Actualité

Le marché du doudou en pleine explosion

Il y a encore quelques années, les doudous étaient réservés aux enfants en bas âge. Et les parents faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour que leurs chères têtes blondes les abandonnes au plus tôt pour ne pas être confrontés au phénomène du doudou perdu.

Un doudou pour chacun …

Mais depuis quelques années le doudou se démocratise et prend des formes parfois très improbables, telles que les célèbres fugglers. Ces fameux doudous munis de fausses dents humaines (presque réelles) qui ont énormément fait parler d’eux sur la toile, en bien ou en mal selon les appréciations (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) .Ou vous aurez également entendu parler de la vague de doudous monstres gentils collectionnés par les adolescentes et jeunes adultes qui souhaitent garder un lien plus ou moins caché avec l’enfance.

Et contre les doudous perdus …

Ces dernières années le marché du doudou a également gagné internet où s’affrontent également plusieurs sites proposant un service novateur dans la recherche de doudou perdu, comme par exemple Milledoudou qui a fait parler de lui au journal de TF1 ou dans des chroniques de blogueuses et présentatrices TV. Ces sites récoltant de grands nombres de doudous récents et anciens permettent aux parents de trouver rapidement un jumeau à la peluche de leur enfant, pour ainsi en finir avec le syndrome du doudou perdu, pour ainsi dire la hantise de la plupart des parents de jeunes enfants.

Laisser un commentaire