Maison

Accessoires pour le déménagement: tout ce dont vous avez besoin

accessoires déménagement

Il y a quelques articles pour le déménagement qui sont essentiels: le matériel utilisé pour le transport, pour l’emballage, pour l’organisation générale et bien plus encore.

Boîtes

Vous avez besoin de toutes tailles et types différents. Il existe des boîtes de déménagement plus simples qui contiendront des éléments petits et plus ou moins fragiles, les plus résistants pour les meubles ou les plus spécialisés comme les porte-vêtements. Pour vous assurer de choisir le plus adapté à la protection de vos biens et la meilleure résistance, c’est mieux de les prendre auprès d’une entreprise de déménagement.

Quelle que soit la décision de faire appel à une entreprise de déménagement ou de vous organiser par vous-même, vous devrez encore emballer tous vos effets personnels. La première chose à faire est de sélectionner soigneusement ce que vous voulez apporter et ce dont vous n’avez plus besoin. Cette sélection vous fera gagner de temps mais surtout, il vous permettra de réduire le volume des boîtes à transporter.

Un bon moyen d’éliminer le superflu est de demander si, par exemple, une robe ou un objet a été utilisé au cours de la dernière année. Si la réponse est non, vous pouvez toujours la donner à des amis ou la donner à une œuvre caritative.

Matériel d’emballage

L’une des phases les plus délicates d’un transport est celle de l’emballage, ou la sécurité de vos effets personnels à l’intérieur ou à l’extérieur des boîtes. Parmi les objets essentiels à emballer, les choses les plus fragiles ne doivent pas être oubliées:

  • feuilles de journaux;
  • film à bulles;
  • ruban adhésif;
  • tissue durable.

Trousse de premiers soins

Pendant le déménagement, des circonstances imprévues peuvent survenir: c’est pourquoi vous avez toujours un kit avec vous les premiers soins contenant des patchs, de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène et du coton peuvent s’avérer vraiment utile. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Transport

Concernant le transport de ses effets personnels il convient de contacter une entreprise spécialisée. Même dans les déménagements faites par vous-même, il peut être nécessaire de louer une camionnette directement auprès de l’entreprise ou même, si vous avez peu de boites, vous pourriez même penser à une solution aussi simple que l’expédition par courrier; dans ce cas, assurez-vous, avant l’expédition, que vous avez souscrit une assurance couvrant tout dommage à vos articles.

Encore plus compliqué est l’utilisation de l’échelle ou des sangles de levage pour sortir les meubles plus grands et plus complexes de la maison; dans ce cas, le recours à une entreprise de déménagement devient indispensable, non seulement pour la complexité du travail effectué mais aussi pour assurer que tous vos biens « volumineux » précieux sont déplacés et gérés en toute sécurité et ne sont pas endommagés lors du déménagement.

Agenda, marqueurs, couleurs

Une excellente façon de vous assurer que tout est sous contrôle est de tout noter, n’importe quoi! Commençons par la liste des choses à faire: la liste de contrôle personnelle sera un outil fondamental pour ne rien oublier et organiser les différentes étapes du déménagement. Nous vous conseillons, bien entendu, de marquer tout le matériel nécessaire, à la fois ce que vous avez déjà et ce qui manque. Utilisez des marqueurs et des couleurs pour reconnaître rapidement les boîtes et leur contenu, non seulement en détail, mais aussi le type ou le degré de résistance; par exemple, vous pouvez marquer les boîtes en bleu avec des matériaux fragiles et en rouge celles avec des objets plus résistants, peuvent être d’une grande aide même pour les déménageurs!

N’oubliez pas, enfin, d’écrire tout ce qui vous vient à l’esprit pendant le travail: petits oublis, modifications, idées d’ameublement ou disposition de vos affaires dans la nouvelle maison, peu importe!