Pourquoi s’inscrire sur des annuaires en ligne ?

À l’heure actuelle, des millions de sites sont mis en ligne chaque jour. Les compagnies, les organisations et les firmes de tout genre investissent dans la création d’un site web dans le but d’avoir une bonne visibilité. En effet, une fois mis en ligne, tout le monde pourra consulter la plateforme. Toutefois, un site qui n’a pas un bon classement parmi le résultat dans un moteur d’une recherche aura moins de trafic. C’est donc requis d’avoir un bon classement pour qu’un site soit fréquemment consulté par les internautes.

Les différentes versions d’annuaires

Un annuaire en ligne est une plateforme regroupant des millions ou milliers d’adresses de site web. L’outil a été conçu pour faciliter la quête d’un site spécifique et faciliter la navigation d’une personne. Pour les possesseurs de plateforme web, l’outil est un incontournable pour le référencement naturel. À noter que le référencement ou SEO est l’ensemble de technique visant à propulser un site vers un emplacement plus favorable à la visite. L’usage d’un annuaire de référencement fait partie de la campagne netlinking.

Pourquoi s’inscrire sur des annuaires en ligne ?

La réponse est toute simple, c’est une démarche à réaliser pour améliorer l’audience d’une plateforme sur internet. Plus le site figure dans un grand nombre d’annuaires, plus il aura un bon emplacement sur le moteur de recherche à l’instar de Bing, Yahoo ou Google. Toutefois, il existe deux types de l’outil : la version gratuite et la version payante. Comme son nom l’indique, il est requis d’investir un peu d’argent pour pouvoir figurer sur une plateforme payante.

La page sera donc plus sérieuse en comparaison d’une version gratuite. De surcroît, il est fortement déconseillé de s’enregistrer sur un annuaire gratuit depuis 2012. En effet, c’est durant cette année que le moteur de recherche utilisé par 80 % des internautes Google a lancé un algorithme se nommant Penguin. C’est un filtre puissant qui a la capacité d’analyser les contenus de l’outil annuaire. En cas de présence d’un site web de piètre qualité, Google Penguin pénalisera l’ensemble des plateformes contenues dans le site. Par conséquent, au lieu de monter, le site se trouvant sur l’outil gratuit va régresser de place.

Conclusion

S’inscrire sur les annuaires en ligne est une chose facile, donc il n’est pas requis de faire appel à un processus d’automatisation pour l’enregistrement. C’est recommandé d’entreprendre manuellement l’opération. En outre, une description unique est requise pour chaque annuaire.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge