Ce qu’il faut savoir sur les serrures électroniques

La serrure électronique au service de votre sécurité

Découvrez à travers cet article l’ensemble des informations pertinentes vous permettant d’en savoir un peut plus sur les serrures électroniques.

Qu’est-ce qu’une serrure électronique ?

Déjà utilisée dans des bâtiments à forte fréquentation comme les hôtels, les musées, les portes d’entrée d’immeuble, les serrures électroniques fonctionnent au moyen d’un déclenchement électrique. Qu’elle soit à carte, à code ou encore biométrique, la serrure évolue pour devenir inviolable. Il suffit d’effectuer le code programmé, de présenter un code barre ou encore de lui faire identifier votre empreinte digitale pour que la gâche se déclenche. Elles ont peu à peu conquis le marché de la serrure et il est aisé de trouver un serrurier Paris pour la faire installer.

Les avantages de l’installation serrure électronique Paris

Les avantages sont multiples. Tout d’abord, il vous pourrez dire adieu aux recherches de clés fastidieuses. Celles-ci ne seront plus qu’un lointain souvenir. Plus de clés égarées puisque que vous aurez votre carte à puces ou encore votre empreinte digitale pour ouvrir et fermer votre logement.
L’installation d’une serrure électronique Paris est extrêmement rapide. Il suffit de pratiquer la dépose de votre ancienne serrure pour mettre en place la serrure électronique qui sera reliée à votre circuit électrique.
Cette pose se pratique couramment et des spécialistes sauront répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Le niveau de sécurité d’une serrure électronique

Contrairement aux gâches traditionnelles fonctionnant avec des clés, celles-ci sont hermétiques. Plus de problèmes de trous de serrure abîmées et inutilisables. Lorsque la carte à puces est égarée, il suffit de désactiver le code, mais cela arrive beaucoup plus rarement. Vous ne dépendez plus de votre clé et retrouvez votre entière liberté.
Enfin, pour les cartes à puces et codes, elles permettent un nombre d’utilisateurs allant jusqu’à 500, ce qui est très avantageux.
Vous bénéficiez d’une sécurisation renforcée grâce à cette technologie qui vous garantit une ouverture contrôlée de votre porte.

Les différents types de serrures électroniques

Comme il se doit, cette technologie s’affine et propose donc divers modèles :

– Les serrures à puces qui fonctionnent au moyen d’une carte. Il vous suffit de présenter la carte devant le barillet pour provoquer son déclenchement et procéder à l’ouverture de votre logement.

– la serrure à code : le boîtier de celle-ci comporte un clavier numérique grâce auquel vous programmez votre code. C’est le modèle privilégié pour les bâtiments ou immeubles où la fréquentation est importante. Il est en effet possible de modifier ce code chaque fois que cela vous semble nécessaire. Il suffit d’avertir tous les locataires ou occupants du lieu de ces changements.

– La serrure biométrique : celle-ci fonctionne par reconnaissance de votre empreinte digitale. Cette technologie permet d’identifier jusqu’à 500 empreintes différentes. Si cette serrure est plus coûteuse, elle représente le summum de la sécurité.
Pour chaque type de serrure, un serrurier Paris saura l’adapter à votre porte.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge