Quel store mettre dans une cuisine ?

Au fil des années, les stores se frayent une place de plus en plus importante dans les maisons grâce à leur triple avantage de décoration, de protection contre les regards indiscrets et de tamiseur de la lumière. Compte tenu de la diversité des modèles existants sur le marché, il est important de réunir certaines informations clés autour de votre besoin avant d’installer un store chez vous.

Les différents types de stores et leurs avantages

Les fabricants proposent une multitude de stores classés selon leur apport décoratif ou selon des critères techniques. On distingue pour cela les stores vénitiens, les stores enrouleurs, les stores bateau, le panneau japonais et les stores à bandes verticales ou store californien.

Quelque soit le style ou le type de store, il permet à sont utilisateur d’être à l’abri des regards parfois indiscrets, filtrer la lumière, l’occulter ou la tamiser en fonction de la nature du store et apporter une touche de décoration supplémentaire à votre habitation. Certaines toiles et stores comme les cellulaires offrent la possibilité de faire des économies d’énergie significative en gardant les maisons chaudes en hiver et fraîches en été.

Comment trouver des stores adapté à votre habitation?

Dans toutes les villes du Canada, storesselectscanada.ca propose une vaste gamme de stores et de toiles pour les habitations. Selon vos besoins, nous vous proposons des stores (cellulaires, bois, aluminium, bambou, verticaux…) toiles (plissés, solaires, rouleaux, diaphanes,…) pour chaque pièce de votre maison (salon, cuisine, chambre à coucher ou d’enfants), avec les couleurs souhaités.

Notre collection de stores spécialisés offre des avantages particuliers pour des besoins divers et variés. Les toiles SlumberShades empêchent la lumière de l’extérieur de pénétrer dans l’habitation et vous facilite un excellent sommeil alors que si vous voulez plus d’intimité en contrôlant la lumière à recevoir, optez pour la toile Jour/Nuit.

En revanche, si vous avez déjà défini votre besoin (assombrir ou  noircir la pièce, stores de chambre d’enfants, …), ou même que vous avez un petit budget, nous concevons des produits sur la base de vos exigences que vous soyez au Québec ou au Canada.

Les différents critères de choix d’un store pour la cuisine.

Pour choisir un store à mettre dans la cuisine, prenez en considération la matière du store à associer au type de cuisine, la taille de la fenêtre et le degré d’occultation espéré. Pour une cuisine moderne, il faut se pencher soit sur des stores vénitiens en aluminium, soit des stores enrouleurs unis ou soit sur des stores bateau unis. Et pour une cuisine classique, il faudrait des stores vénitiens en bois ou des stores bateau à fleurs ou rayures.

Si la fenêtre est petite, ne songez ni au panneau japonais ni au store à bandes verticales. Par contre si la fenêtre est grande et que vous voulez tamiser la lumière, vous avez une liberté de choix. Outre les matières traditionnelles il existe de nouvelles matières innovantes (tissu screen et thermique) qui procurent une protection contre la chaleur du soleil et offrent une isolation thermique en hiver comme en été.

 

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *