Pourquoi procéder à une dératisation à Paris 

Quels sont les rongeurs cible de la dératisation?

Le dératiseur met en place un plan de dératisation en vue de lutter contre les rats et les souris qui pourraient s’introduire dans habitations ou les magasins situé à paris. Les rats et les souris sont en quête permanente de nouveaux lieux afin de varier leur sources de nourriture et d’habitat. Pour se faire les rongeurs n’hésitent pas à balayer d’un revers de dents tout obstacle qui pourrait se présenter face à eux. Trous dans les murs, dans les portes, dans les cloisons:  les dégâts laissés par les rats et les souris peuvent être très importants. Les souris ont quant à elle un atout  en plus: leur taille! en effet, les souris peuvent se contorsionner pour passer dans des trous aussi large que votre petit doigt ! 

Pourquoi procéder à la dératisation à Paris ?

Les rats et les souris, sont vecteurs de diverses maladies qui peuvent affecter la santé humaine.  Ces virus et bactéries peuvent-être transmis de diverses manières notamment par  la morsure, par l’urine et les excréments, par des denrées souillées ou simplement par des poussières contaminé  par des déjections de rongeurs. L’une des maladies les plus connues qui fut diffusée par les rats dans les grandes villes durant le Moyen-Âge est la peste bubonique.  C’est la maladie qui a fait le plus de ravage dans le monde. Une maladie transmise encore aujourd’hui est  la leptospirose. Elle est transmise par contact avec les déjections un rongeur. Après une incubation de 10 jours, la leptospirose se manifeste par une fièvre très élevé des frissons et un malaise général, ces symptôme peuvent la faire ressembler à une très forte grippe.   

Où se trouve les rongeurs à Paris ?

Le principal réservoir de rongeur à Paris reste le réseau d’égout. c’est pourquoi les meilleures entreprises de dératisation situées à paris. En effet le réseau d’égouts à Paris est un vaste réseau de plusieurs milliers de kilomètres qui traverse la ville de part en part. Ce réseau permet au haras et souris de trouver refuge, une bonne température et une source de nourriture abondante.  toutefois lorsque la population augmente, les jeunes sont tentés d’aller voir à l’extérieur du réseau d’égouts pour trouver d’autres lieux de nourriture et de nidification. et c’est à ce moment-là que les problèmes commencent ! les rats vont s’installer dans les locaux poubelles des restaurants ou des immeubles.  une fois la confiance installée les rats n’hésitent pas à monter dans les étages des immeubles pour pouvoir même accéder aux toitures !  

Comment lutter contre la prolifération des rats

Lutter contre les rats s’effectue à travers un processus nommé dératisation. La dératisation peut-être effectué à titre préventif ou curatif. Il est fortement conseillé d’avoir dans son immeuble ou dans son restaurant un contrat de dératisation à titre préventif évitant la prolifération des rongeurs dans les locaux. La principale technique utilisée dans le cadre de la dératisation à Paris et la méthode de l’appatage. Des petits sachet  à base de pâtes alimentaire virgule sont déposés dans des boîte sécurisée le long du parcours emprunté par les rats ou les souris. Lorsque le rongeur est à proximité de la boîte de dératisation, celui-ci va consommer le petit sachet.  Une fois consommé le rongeur est condamné. Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *