Pièces auto et accessoires

Procurez-vous vos pièces auto et accessoires de qualité chez pour ma voiture, pour une livraison rapide (6 à 48 heures) et un prix discount. En outre, le site fournit également des accessoires auto, des outils mécaniques, des pneus et des produits d’entretien automobile.

Les pièces de votre voiture s’usent régulièrement selon la distance parcourue. Vous devez donc effectuer des contrôles de chaque élément en fonction de chaque partie considérée (moteur, allumage, mécanique, etc.).

Ainsi, la transmission de votre voiture fonctionnera de façon impeccable avec un cardan en bon état. Cette pièce majeure de votre direction permet de diriger votre voiture où vous voulez pendant qu’elle avance. Le cardan se compose d’un tube comportant à ses deux extrémités des articulations. Celles-ci sont couvertes par des soufflets contenant de la graisse. Il est indispensable que chaque élément du cardan fonctionne correctement : le tube, les articulations, les soufflets. Un cardan défectueux (usure, manque de graisse) risque de se casser. Les signes indiquant un cardan en mauvais état sont nombreux : transmission voilée, claquement métallique quand vous braquez la direction, des à-coups dans le moteur, ou encore des vibrations. Contrôlez et remplacez votre cardan tous les 80 000km.

Par ailleurs, vous roulez avec un moteur à bonne température lorsque le système de refroidissement est adéquat. Plusieurs éléments constituent le système de refroidissement, dont le radiateur et aussi la pompe a eau. C’est cette dernière qui fait circuler le liquide de refroidissement dans l’ensemble du moteur, grâce à la courroie de distribution. La pompe à eau se présente sous la forme d’une hélice reliée à un galet ou à une poulie. La courroie active cette hélice. En cas de pompe à eau défectueuse, votre moteur va surchauffer et se casser. Une fuite du liquide de refroidissement ou une usure de la courroie de distribution altère la pompe à eau. Effectuez un contrôle régulier et si nécessaire, remplacez les deux pièces simultanément.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *