Santé

Offrez à vos chiens et chats un automne en toute sérénité

L’automne arrive avec ses feuilles d’arbres qui tombent et ses températures qui se rafraichissent petit à petit. Et pour les chats et les chiens, l’automne, comme chaque nouvelle saison, est synonyme de tiques et de puces. Pour éviter ces petits désagréments à votre animal, n’oubliez pas de relancer son traitement anti parasites conformément aux indications de votre vétérinaire.

Certaines assurances santé pour animaux proposent des forfaits prenant en charge les dépenses engendrées par ces traitements. Vous devez également rester vigilant aux aoûtats et aux teignes qui peuvent refaire leur apparition à cette période de l’année.

Attention aux poils

Qui dit automne dit saison pendant laquelle chiens et chats font leur mue, entrainant ainsi des chutes de poils. Chez les chats, l’ingurgitation de ces poils peut engendrer des vomissements et des problèmes intestinaux. Dans ce cas, il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. Avec la chute des températures, certaines douleurs peuvent apparaitre chez l’animal, notamment chez les chiens, de plus, si vous avez une assurance, cette consultation est totalement remboursé ! donc aucun frais a prévoir.

Si ces douleurs persistent dans le temps, il est nécessaire de consulter un vétérinaire afin de prévenir le risque d’arthrose. Des traitements ont été développés pour faire face à ces problèmes et la plupart des assurances maladies pour animaux les prennent en charge. Enfin, si votre animal se fait vieillissant et fragile, n’hésitez à le couvrir à l’aide d’un manteau adapté disponible auprès d’animalerie pour animaux de compagnie.

Laisser un commentaire