Logiciel de diagnostic automobile ou parfois appelé logiciel d’interface de diagnostic automatique avec l’ordinateur de commande du moteur de votre véhicule pour établir des données de diagnostic et de dépannage en temps réel. Ce logiciel a été conçu pour éviter tout dysfonctionnement: il peut réinitialiser le voyant de contrôle du moteur (CEL) du tableau de bord, extraire les codes de problèmes stockés dans l’ECU et limiter les causes possibles des problèmes. De plus, c’est aussi un outil utile pour la maintenance automobile .
Le logiciel d’autodiagnostic est généralement fourni avec un dongle ou un câble d’interface qui connecte l’ OBD-II à l’ordinateur portable via une interface série, USB (bus série universel) ou Bluetooth®. Le programme s’interface avec l’ordinateur du véhicule pour déterminer les données du capteur ainsi que d’autres paramètres en temps réel. Avec l’utilisation du logiciel d’autodiagnostic, le CEL peut être réinitialisé, des codes de problèmes peuvent être extraits et des problèmes potentiels peuvent être diagnostiqués.
Pendant cinq à huit ans, le logiciel de diagnostic automobile s’est considérablement développé. Après le développement important des ordinateurs et son intégration dans les moteurs des voitures, différents problèmes de voiture sont facilement détectés et des solutions à ces problèmes sont également proposées avec les ordinateurs et les logiciels. Plusieurs mécaniciens déjà professionnels utilisent également ce type de logiciel. La production de ce logiciel a réellement apporté un changement important dans l’industrie automobile.
C’est vraiment utile et cela devient de moins en moins cher, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas acheter la meilleure valise diagnostic auto multimarque . Enfin, assurez-vous d’avoir un outil de formation.