Comment transformer son logement en maison connectée ?

La maison connectée fut durant de nombreuses années un fantasme. Aujourd’hui, il se réalise grâce à l’invention d’une myriade de gadgets informatiques assurant un confort et une sécurité maximum. La domotique a en effet connu un essor considérable et s’est étendue à tous les secteurs : volets roulants, systèmes de chauffage et de refroidissement, alarmes, caméras de surveillance, etc. Toute la maison peut désormais être pilotée à distance, simulant ainsi une présence, détectant les moindres mouvements, déclencher des alarmes et ainsi dissuader les cambrioleurs et assurer une sécurité optimale à son logement. Grâce à la domotique, vous partirez en vacances en toute sérénité.

Domotique, le secret de la sécurité

Depuis quelques années, des marques influentes ont investi à fond le domaine de la domotique en s’évertuant à rendre votre maison intelligente. Ainsi, par appui de simples touches sur votre Smartphone, vous pouvez réguler votre chauffage, ouvrir ou fermer vos volets roulants ou encore protéger intelligemment votre domicile. En effet, la domotique comme ici contribue à créer des scénarios quotidiennement pour simuler des présences chez vous durant votre absence. Pour cela, il suffit de paramétrer sur votre Smartphone des automatismes et de créer des réactions domotiques comme si elles étaient exécutées par des humains.

A titre illustratif, vous pouvez configurer votre maison de sorte à ce qu’à la simple détection du moindre mouvement, des lumières s’allument dans des pièces prédéfinies. Dans ce même ordre d’idées, vous pouvez aussi programmer vos volets roulants à ce qu’ils se ferment automatiquement et ainsi éloigner d’éventuels cambrioleurs. De plus, un mail vous sera envoyé au moindre mouvement, une alarme pourrait aussi être pré-programmée. Vous êtes libre de choisir les scénarios domotiques qui vous conviennent et les mettre en place facilement. Les équipements prévus à cet effet sont efficaces et ultra-faciles à utiliser.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *