L’EFC : sa formation gestionnaire administratif par correspondance

Fort de son succès dans le milieu de la formation gestion depuis plus de 60 ans, le centre de formation, EFC, propose à ce jour une formation gestionnaire administratif par correspondance.

Comment se déroule la formation gestionnaire administratif par correspondance ?

La formation gestionnaire administratif par correspondance s’adresse plus exactement aux personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle profession ou acquérir de nouvelles compétences tout en étudiant de chez eux.

Les cours par correspondance permettent ainsi une formation gestion qui s’adapte parfaitement avec l’emploi du temps du candidat. Ce dernier peut donc très bien, exercer un travail à temps complet ou à temps partiel tout en se formant au métier de Gestionnaire Administratif.

La formation gestionnaire administratif dure en moyenne entre 9 et 12 mois, mais avec l’établissement, EFC, l’élève a la possibilité de prolonger gratuitement sa formation jusqu’à 3 ans puisqu’il gère lui-même son apprentissage.

S’il réussit tous les modules de sa formation, l’EFC lui délivrera alors son certificat « Gestionnaire Administratif – EFC », lequel est fortement apprécié par les professionnels de la gestion.

Travailler comme Gestionnaire Administratif 

Avec l’obtention de son certificat de fin de formation, le candidat pourra postuler en tant que Gestionnaire Administratif dans tous les types de structures.

Il aura pour fonction d’effectuer les opérations administratives inhérentes à un secteur d’activité précis, en appliquant les procédures et règles définies.

Par la suite, il pourra envisager de devenir Adjoint Administratif dans une petite structure ou encore Chef de Projet ou Directeur Administratif dans une plus grande structure.

Le Bac Pro Gestion et Administration en candidat libre

Pour les candidats qui souhaitent décrocher un diplôme d’État, il est également possible de devenir Gestionnaire Administratif en préparant un Bac Pro Gestion et Administration en candidat libre.

Pour plus de renseignements sur ces deux formations, contactez l’équipe de l’EFC au 04.78.38.46.46, un conseiller d’études répondra à toutes vos questions et vous aidera à concrétiser votre projet de formation.

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *