Sport-loisirs

La radio comme source de motivation?

Alors quel type de personnes êtes vous? Etes vous du groupe de celles qui sont plus orientées Rap ou RNB ou peut être du groupe de la vieille école avec la musique classique? Ou n’etes vous tout simplement pas branchés musique? Eh bien si tel est votre cas de même que les passionnées de musique, vous devez absolument savoir que la musique peut avoir un gros impact sur votre vie, vos habitudes et plus particulièrement vous motiver davantage lors de vos séances de sport que ce soit à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur.

C’est d’ailleurs dans l’optique de développer plus en profondeur ce sujet relatif à l’impact de la radio sur votre motivation lors de vos séances de sport que cet article à été mis à votre disposition. Espérant que vous en apprendrez davantage sur le sujet, nous vous souhaitons bonne lecture!

 

Améliorer votre performance de belle manière.

 

Certains pourraient surement être susceptibles à cette idée selon laquelle Ecouter la radio pourrait avoir un impact sur leur performance au sport mais il est important de savoir que, non seulement cela peut impacter votre performance mais en plus vous motiver beaucoup plus de sorte à vous permettre de fournir des efforts supplémentaires à l’atteinte de vos objectifs.

Que vous vous soyez mis au sport pour perdre du poids, obtenir les « tablettes de chocolat » ou simplement garder la forme, sachez qu’il est tout à fait possible que le fait d’Ecouter la radio peut contribuer considérablement à l’atteinte de ces objectifs.

Si vous n’etes toujours pas convaincus, vous devez certainement être entrain de vous demander comment cela se fait n’est-ce pas?

 

Le bâton ou la carotte : Que choisirez vous?

 

Il y a un concept plus ou moins récent lancé aux Etats-unis à travers lequel l’entreprise en question offre des prestations aux personnes souhaitant atteindre des objectifs sur le plan sportif.

En quoi consiste-t-il?

En fait le concept est simple; Pour aider ou obliger ces personnes à se mettre au sport et à atteindre leurs objectifs, cette entreprise a eu l’idée géniale d’adopter une approche plutôt orientée vers le bâton c’est à dire que ces personnes sont littéralement effrayées de sorte à faire courir tout simplement. Vous apprécierez surement de voir leur travail car en fonction de vos phobies par exemple si vous avez peur d’un clown, une personne déguiser en clown viendra vous réveiller en plein dans votre sommeil sans que vous ne soyez averti auparavant et vous voilà pour une séance de sport improvisée.

D’un coté, il y a cette approche de « bâton » en utilisant votre peur, votre phobie ou quelque de ce genre… et d’un autre coté, cette approche qu’on qualifiera de « carotte » qui elle consistera à vous faire Ecouter la radio, vous mettre une musique plutôt intéressante qui vous rappelle entre autres des bons souvenirs que ce soit à travers la mélodie ou simplement des musiques avec des paroles motivantes comme on peut en trouver en grande quantité de nos jours.

 

Malheureusement nous ne recommanderons pas quelque chose en particulier à Ecouter la radio mais nous pensons que vous l’aurez compris; L’idée sera de vous servir de ce que vous écoutez à la radio de sorte à vous surpasser lors de vos séances de sport.