Actualité

Formation au recouvrement de créances

Les factures impayées représentent environ 2 % du CA d’une entreprise. Ce chiffre pourrait sembler faible, mais il faut le rapprocher de la marge réalisée par l’entreprise. Si le résultat final de l’entreprise atteint 10 % du CA (ce qui est rare) cela signifie que 20 % du résultat est perdu !!

Beaucoup d’organismes proposent des formations au recouvrement de créances.

La particularité de la formation proposée par OuestGEST, est qu’elle appréhende différemment le recouvrement de créances. Il ne s’agit donc pas de limiter cette formation aux seules personnes chargées du recouvrement, mais bien d’impliquer la direction de l’entreprise et les principaux décideurs.

Bien sûr, c’est rarement le Directeur Général qui relance un client, mais c’est lui qui décide de la politique de crédit de l’entreprise. Rappelons, que si la marge nette n’est que de 5 %, les impayés peuvent priver l’entreprise de 40 % de son bénéfice !

Le programme de formation au recouvrement de créances est adaptable à la problématique de l’entreprise, car la formation est faite dans l’entreprise, pour répondre spécifiquement à ses besoins.

 

Laisser un commentaire