Etre enceinte : une belle aventure

Etre enceinte, est la plupart du temps une belle aventure. C’est 9 mois de moments doux, de partages avec son bébé, la famille et son compagnon. Des mois pour se préparer à l’arrivée du bébé et se chouchouter. De nombreux ouvrages et blogs sont consacrés exclusivement à ce sujet. Choisissez les biens car le mot « d’ordre » est, être enceinte et sereine tout simplement.

Préparer l’arrivée de bébé

Une femme enceinte a plusieurs mois devant elle, pour se préparer dans les meilleures conditions, à l’arrivée de son enfant. Entourée par la famille, les ami(e)s, le corps médical… la future maman n’est pas seule. Neuf mois d’attente, d’évolutions, de changements sont inéluctables. Au bout de ces longs mois, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, bébé arrive. C’est là une nouvelle aventure qui commence, d’un autre genre. Tout l’entourage s’agite, les amis, la famille se pressent pour offrir LE cadeau maternité. Habits, produits de soin, doudou… les cadeaux de bienvenues à ce petit être parmi eux, et à ses parents sont une fois de plus des moments de partage. Les parents savourent ces nouveaux moments en famille et ont besoin, certes de présence mais aussi d’instants de solitude afin de se retrouver après toute cette agitation.

Se ménager du temps à soi

Etre parent demande beaucoup de présence et d’énergie. Toute cette agitation, cette excitation après ces mois d’attente, chamboulent un peu. Rapidement des moments à soi deviennent d’une importance capitale. C’est pourquoi, il est important de se ménager un peu de temps pour se reposer, boire un café avec une amie, flâner bref penser à soi.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *