[Dossier] Armoire de bureau – Mobilier de bureau

Avec cet article dédié à l’armoire de bureau, voici la deuxième partie du dossier concernant le mobilier de bureau. Donc, après vous avoir donné tous les conseils pour choisir son bureau de direction, nous allons aujourd’hui nous attarder sur les armoires de bureau. Pièce très importante du mobilier de bureau, l’armoire, ne doit pas être choisie uniquement pour son esthétisme, au risque de très vite le regretter. Donc, voici un mini-guide qui vous donnera sans doute quelques idées pour le choix de vos armoires de bureau.

armoire1

Quel type de stockage ?

Avant toute chose, la première question à se poser, est la nature et la quantité des documents qui seront stockés dans ces armoires. Serait-il plus simple de stocker vos documents dans des tiroirs, des dossiers suspendus ou encore dans des boites de rangement ? Ce critère ainsi que la quantité de documents à stocker sera déterminante pour le choix de votre armoire de bureau.

La taille et la forme de votre armoire de bureau

Lorsque vous aurez défini et quantifié les documents à classer dans vos armoires, vous pourrez alors, songer aux différents modèles adaptés à vos besoins. Préféreriez-vous un armoire colonne très ergonomique, une armoire d’angle très pratique pour faire du stockage dans le coin d’une pièce ou une armoire standard. Ensuite en fonction de vos besoins, vous pourrez également définir la hauteur de vos meubles de stockage. Réfléchissez bien à ces différents points, car ce seront les première interrogations faire par votre spécialiste du mobilier de bureau.

armoire2

Quelles portes pour vos armoires de stockage ?

L’un des critères souvent oublié mais a toute son importance d’un point de vu pratique et esthétique, c’est la sélection des portes de vos armoires, portes battantes, coulissantes, pliantes ou même rideaux. Chaque type apporte son lot d’avantages et d’inconvénients souvent non négligeables.

Quel matériel de fabrication ?

Comme pour tout mobilier de bureau, le choix des matériaux de fabrication est une étape à ne pas prendre à la légère, car elle participera à l’ambiance de la pièce et à l’image que vous donnerez à vos visiteurs.

 

Voici les principaux points à préparer avant de vous rendre chez votre vendeur de mobilier de bureau pour faciliter la prise de décision.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *