Santé

Des lentilles qui font peur

A l’occasion de la fête de Halloween, vous serez sans doute nombreux à porter ces lentilles esthétiques en forme d’œil de chat ou à l’iris blanc. Toutefois, sachez qu’une étude récente démontre que le risque d’infection de la cornée est 12 fois plus important en portant ces lentilles que des lentilles de vue.

Une mise en garde à prendre au sérieux

Les professionnels de santé sont formels : le risque d’infection oculaire lié au port de ces lentilles est plus de 12 fois plus important que ceux des lentilles classiques.Voici 3 conseils-informations apporté par le site comparatif-opticien-en-ligne.com.

Ce risque proviendrait d’une part de la mauvaise manipulation des lentilles. Les novices qui s’essaient aux lentilles ne prennent pas forcément conscience de l’importance de l’hygiène oculaire. Partager les lentilles entre plusieurs personnes, les humidifier avec la salive ou dormir avec sont autant de facteurs entrainant des infections oculaires.

Le deuxième facteur entrainant des lésions oculaires en portant ces lentilles esthétiques est l’incurvation des lentilles. Car chaque œil est unique, l’incurvation des lentilles doit être soigneusement étudiée. Des lentilles ayant une incurvation incorrecte peuvent blesser la cornée et entrainer des ulcères et parfois une perte irréversible de la vision.

Afin d’éviter tous dangers, il est impératif de consulter un ophtalmologiste qui corrigera l’incurvation de ces lentilles esthétiques et vous apprendra à les manipuler soigneusement. L’œil est l’un des organes les plus sensibles du corps humain, prenez-en soin !

Laisser un commentaire