De quelle vitesse internet ai-je besoin pour mon entreprise ?

Quand vous cherchez une offre de service internet, vous trouvez de nombreux forfaits sur le marché avec des débits et des technologies variées. Mais comment choisir la meilleure solution d’accès à internet sur le marché ? Quel sont les critères à prendre en compte lors du choix de votre offre ? Voici notre guide ultime pour tout savoir sur les débits internet offerts par les opérateurs canadiens.

  1. La nature de l’activité de l’entreprise

Comme vous le savez déjà, les entreprises ont besoin de plus de bande passante que les particuliers. Pour que la quantité de bande passante soit suffisante aux activités de l’entreprise, il faut donc analyser convenablement les besoins de cette dernière :

  • Est-ce que l’entreprise a besoin d’un débit garanti ou non ?
  • Quel est votre usage d’internet ?
  • Êtes-vous éligible à la fibre optique ?
  • Combien de personnes et d’appareils se connectent à internet ?
  • Est-ce que les professionnels ont besoin du service téléphonique ?

 

  1. Les différentes technologies d’accès à internet

Sur le marché Canadien, il existe de nombreuses technologies d’accès à internet :

  • L’ADSL : cette technologie peut répondre parfaitement aux besoins des très petites entreprises. Elle garantit un téléchargement de fichiers et une navigation sur internet rapide. Les débits peuvent atteindre jusqu’à 15 Mbit/s. Ils sont de 10 à 25 fois plus élevés qu’un modem 56K classique
  • Le câble coaxial : Il s’avère utile pour les PME ayant un usage modéré. En plus de son faible coût, ce dispositif est facile à mettre en œuvre et il est moins sensible aux perturbations électromagnétiques par rapport aux autres technologies. Les professionnels peuvent profiter d’une vitesse internet fiable sur une longue distance, sans aucun équipement particulier.
  • La fibre optique : elle répond pleinement aux besoins des PME et grandes entreprises. Rapide et sécurisé, elle peut atteindre des débits allant jusqu’à 200 Mbit/s, voire 1 gigabit par seconde, quasiment sans déperdition.

 

  1. Les vitesses de connexion réelles

Les vitesses internet sont établies en mégabits par seconde (Mbit/s) :

  • Le débit descendant : c’est le flux de données internet que vous recevez sur votre ligne.
  • Le débit montant : c’est le flux de données que vous envoyez depuis votre ligne.

  1. Les forfaits populaires des fournisseurs internet locaux  

Avant de choisir votre forfait internet, n’hésitez pas à faire un test d’éligibilité. Ce dernier vous permet de savoir les meilleures offres disponibles sur votre zone géographique (ADSL, VDSL, câble ou fibre optique). Le test est fiable et facile à utiliser :

  • Chez Bell : ce fournisseur internet propose Internet Fibre Affaires 50+ Téléphonie au prix de 89.90$ par mois. Il offre une utilisation illimitée avec 50 Mbit/s en vitesse de téléchargement et 10 Mbit/s en téléversement.
  • Chez Vidéotron : cet opérateur propose de nombreux forfaits dont les vitesses varient entre 15 et 400. L’entreprise peut choisir celui qui répond le plus à ses besoins.
  • Chez Bravo Telecom : la compagnie propose un forfait internet illimité au prix de 48.95$ par mois. Il offre une vitesse jusqu’à 60 Mbit/s en aval et 10 Mbit/s en amont. Le forfait est sans engagement de durée.

 

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *