Créer sa SAS

Avant d’entamer la création de votre SAS, vous devez tout d’abord connaitre son processus de fonctionnement ainsi que tous les avantages qui y sont liés. Panorama sur ce statut juridique plébiscité par la majorité des entrepreneurs.

Les avantages d’une SAS

En optant pour le statut juridique de SAS, les actionnaires d’une entreprise ont la garantie de jouir d’une grande flexibilité dans la gestion de leur activité.

Dans un premier temps, les associés, qui doivent être au nombre de deux minimum, peuvent fixer librement leurs apports.

Ils ne pourront ensuite être tenus responsables qu’à la limite de ces apports. En d’autres termes, le patrimoine personnel de chaque associé est protégé en cas d’erreurs commises au sein de l’entreprise, sauf en ce qui concerne les erreurs de gestion.

Toujours concernant ces apports, les actionnaires ont la possibilité de ne verser que 50% du capital social prévu lors du démarrage de l’activité. Ce qui représente toutefois un risque puisque cela annule automatiquement le droit à un taux réduit des impôts sur le revenu.

Créer son SAS avec Agence Juridique

En confiant la réalisation de votre projet à Agence Juridique, vous aurez la garantie que votre SAS sera mise en place après les 48h qui suivent le dépôt de votre dossier.

Un dépôt de dossier qui ne nécessite aucun déplacement de votre part, tout s’effectue en ligne. Plus encore, l’envoi de ces dossiers au niveau du greffe est pris en charge par Agence Juridique. Dès que les dossiers sont déposés, vous aurez votre habilitation après 48h.

En plus de ces prestations basiques, l’agence vous offre également une formule sur-mesure. En effet, elle vous propose des services supplémentaires personnalisés tels que la mise en place d’un business plan financier par des experts.

agence-juridique.com

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge