Actualité

Coup dur pour les services à la personne

Le 8 mars dernier le gouvernement a annoncé 3 mois de répit en repoussant au 1 juillet prochain la hausse de la TVA sur les services à la personne qui devrait passer alors de 7 à 19,6% demandé par la commission européenne.

Coup dur pour le secteur de l’aide à domicile. Ce secteur pourtant fleurissant qui emploi plus d’un français sur 12 directement sans compter les emplois induits ( environ 2 fois plus).

Ce constat fait réagir très activement monsieur Borloo qui demande ouvertement au gouvernement de faire un geste pour aider ce secteur comme il l’a annoncé sur France Info «Je demande au gouvernement de diviser par deux immédiatement la TVA, passer de 10 à 5%, voire-produit de première nécessité-à 2,1%».

Le gouvernement annonce dans un communauté qu’il faut prendre cette décision avec recul car l’augmentation de la TVA devrait atteindre les 6 Millions en 2013 et 12 Millions en 2014 ce qui est très relatif  par rapport au 6 Milliards versé chaque année à l’aide à la personne. Ils annoncent également que le crédit d’impôts pour ces services ne devraient pas changer et que par conséquent, cette directive européenne ne devrait peser que de quelques dizaines d’euros par ans pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire