Santé

Comment lutter contre le mal de dos ?

Aujourd’hui, 8 Français sur 10 souffrent de maux de dos. Il se manifeste souvent par des douleurs articulaires qui entrainent le dos tendu ou bloqué. Tour d’horizon sur les techniques à mettre en pratique pour éviter ce mal.

Adoptez une bonne posture

Pour éviter les maux de dos, la première précaution à prendre c’est de bien s’asseoir au bureau comme à la maison. Généralement, nous n’accordons pas d’importance à notre posture sur la chaise alors que c’est déterminant. Essayez de vous placer au fond de la chaise, de répartir votre poids sur vos fesses et vos cuisses puis de former un angle de 90 ° avec les mollets. Ensuite, rejetez vos épaules en arrière et gardez votre tête bien droite. Enfin, serrez votre ventre.

Quelques exercices utiles

Pour entrainer votre dos, vous pouvez pratiquer quelques exercices simples, avec ou sans swiss ball. Ce dernier permet de renforcer le corps en profondeur. Par exemple, pour gainer votre dos, vous pouvez pratiquer la planche. Pendant cet exercice, vous pouvez vous allonger sur le ballon. En effet, l’exercice consiste à positionner ses jambes à 90 ° et à soulever son bassin pour obtenir l’alignement cuisses-bassin­-tronc-tête. Ensuite, serrez vos fesses et fixez le haut. Essayez de maintenir cette position pendant quelques secondes puis reprenez.

Étirez-vous

Pour redonner de la souplesse à votre dos, pensez à réaliser des étirements. En vous étirant, vous détendez les muscles de votre dos, vous évacuez les tensions et vous éliminez les douleurs dorsales. Ils améliorent également votre posture et diminuent les courbatures. Pour étirer tout le dos, optez pour le stretching, le shiatsu ou le yoga. Par ailleurs, certains sports (marche, vélo, natation…) favorisent la détente du dos.

Vous cherchez d’autres conseils santé ? Alors cliquez ici: https://tester-approuver.fr/confort/literie/, afin de voir des conseils bien-être et vitalité et consultez cette page afin de trouver des informations sur la détente et le sommeil.