Actualité

Comment devenir Secrétaire Juridique ?

Vous aimez vous rendre utile auprès de votre employeur ? Les métiers du Droit vous attirent ? Vous aimeriez travailler dans le secteur juridique sans pour autant faire de longues études ? Le métier de Secrétaire Juridique pourrait parfaitement vous convenir.

Devenir Secrétaire Juridique vous permettrait d’exercer votre métier auprès des professionnels de la juridiction comme les Avocats, les Experts Judiciaires mandatés par les tribunaux ou les Huissiers de Justice, les Notaires, ou encore dans les services juridiques de petites et moyennes entreprises.

Secrétariat et Juridique : les deux fonctions d’une Secrétaire Juridique

 En tant que Secrétaire Juridique, vous travaillerez donc en étroite collaboration avec les nombreux professionnels cités ci-dessus et aurez pour principales missions de vous occuper des tâches juridiques comme par exemple, élaborer des dossiers de plaidoirie, rédiger des notes de synthèse et des conclusions, exercer une veille juridique. En plus des missions juridiques qui vous seront confiées, la gestion administrative du cabinet pour lequel vous travaillerez, fera également partie de votre quotidien. Vous aurez ainsi en charge, la gestion des agendas, la prise de rendez-vous, la gestion des déplacements professionnels, l’organisation de réunion ou encore l’accueil physique et téléphonique.

Quelle formation pour devenir Secrétaire Juridique ?

Pour pouvoir mener à bien toutes ses missions, il est impératif de suivre une formation spécifique qui vous conduise au métier de Secrétaire Juridique. Pour ce faire, l’École Française de Comptabilité dispense une formation Secrétaire Juridique qui propose à la fois un enseignement juridique et en secrétariat.

La formation Secrétaire Juridique du centre de formation, l’EFC, s’effectue à distance, ce qui permet à chacun de gérer son apprentissage en fonction de ses propres besoins professionnels. En cas de difficultés, les professeurs de l’école se tiennent à la disposition des candidats pour répondre à toutes leurs questions. Avec l’École Française de Comptabilité, l’élève en secrétariat juridique ne se sentira jamais seul au cours de sa formation à distance.

En savoir davantage sur la formation de Secrétaire Juridique de l’EFC

Pour connaître les modalités d’inscriptions à la formation Secrétaire Juridique à distance, l’École Française de Comptabilité vous invite à vous rendre sur son site internet.

Laisser un commentaire