Comment choisir son humidificateur ?

L’humidificateur est un appareil, très utile dans les maisons, notamment en hiver lorsque l’air est asséché par d’autres appareils. Pour donc l’acheter, vous devez vous baser sur certains critères. Pour connaitre les critères de sélection, il faut d’abord comprendre ce que c’est qu’un humidificateur.

L’humidificateur est un appareil qui aide à augmenter le taux d’humidité dans une pièce. Il est utilisé généralement en période hivernale. Lorsque l’air est trop asséché par les radiateurs cela devient un risque pour la santé. On se sert donc de l’humidificateur pour corriger l’état de l’air. Cet appareil rend l’air humide et frais. Cet appareil indispensable doit être choisir avec grande précaution. Voici donc les critères pour le choisir.

Les critères de choix de l’humidificateur

Pour le choix de votre humidificateur, vous devez vous pencher plus sur :

La puissance d’humidification de l’appareil

Sa puissance réside dans le taux d’hygrométrie et sur la surface de la pièce. Ce taux doit être situé entre 40 et 60%, pour permettre à l’appareil de fonctionner efficacement. Aussi pour une puissance de 385 watts la pièce doit être de 25m² avant que l’appareil ne soit puissant.

L’autonomie de l’appareil

L’autonomie doit être proportionnelle à la taille du réservoir. Elle varie entre 5 heures et 22 heures pour certains modèles. L’idéale est de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Le débit

Le débit indique la densité de la vapeur. Plus le débit est élevé, plus l’eau est vite projetée. Pour le débit vous devez tenir compte de la pièce. Plus la surface est grande, plus le débit sera également élevé.

La capacité du réservoir

Il est préférable de choisir un appareil dont le réservoir a une grande capacité. Car si le réservoir est grand, l’appareil offre une autonomie importante.

Le niveau sonore

Si l’appareil fait moins de bruit, son fonctionnement est peu perceptible.

L’humidificateur est un appareil indispensable pour les maisons. Mais son choix doit être crucial plus d’info sur https://climatiseur.ovh/humidificateur-dair/

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *