Santé

Bola de grossesse : tout ce qu’il faut savoir

Un bola de grossesse est un bijou qui a été spécialement pensé pour orner le ventre d’une future maman. C’est une petite merveille parfaite pour être offerte en cadeau à une femme enceinte. Mais le bola de grossesse est-il uniquement un accessoire de mode ? Quels sont ses vertus et pourquoi en porter ? Focus sur cet accessoire qui fait l’engouement de beaucoup de françaises.

Bola de grossesse

Origine du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un accessoire de mode né en Indonésie et au Mexique où son nom est respectivement « bolan bola » et « Llamador de los angeles ». Si le bola de grossesse est considéré  comme une protection contre les mauvais esprits en Indonésie, il est celui qui appelle l’ange gardien du bébé et le protègera à tout moment au Mexique. C’est un porte-bonheur qui a été ensuite exporté vers différents pays notamment La France où il connaît un succès fou depuis quelques années.

A quoi sert le bola de grossesse ?

Vous avez déjà été intrigué par un long collier qui arrive jusqu’au ventre tout rond d’une future mère et qui émet un son particulier ? Vous avez été attiré par un joli bola de grossesse. C’est un accessoire de mode qui intéresse des futures mamans et qui apportera cette finition exceptionnelle à sa tenue vestimentaire. Ce long collier avec une longueur ajustable tout au long de la grossesse est accompagné d’un pendentif. C’est ce pendentif qui est à l’origine de son nom. Il a la forme d’une boule. Elle peut être creuse et contenir de petites billes qui s’entrechoquent entre elles à chacun des mouvements de la personne qui la porte. Elle émet un joli tintement comme un carillon, une clochette, un bâton de pluie ou encore un xylophone.

A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre tout ce qui se passe dans l’environnement extérieur du ventre comme le son de la voix de sa maman et tous les bruits du quotidien à la maison. Aussi, le son que fait le bola de grossesse est perçu par bébé. Ce tintement agréable a la particularité de l’apaiser et peut-être une idee cadeau femme enceinte. Il l’entendra ainsi pendant toute la période pendant laquelle il est dans le ventre de sa maman et même après. Ce joli bijou servira également après la naissance de bébé.

Le bola de grossesse : un objet parfait pour la sérénité de bébé

Dès sa naissance, bébé peut être désorienté par le nouvel environnement qui l’entoure. C’est là qu’entre en jeu le bola de grossesse. Il rappellera ces doux instants où il a été encore dans le ventre de sa maman où il a connu le calme. Il se  souviendra du magnifique son que le bola émet. Aussi, il pourra être accroché au-dessus de son lit, à son landau durant les premiers mois pour le calmer. La maman pourra toujours l’avoir autour de son cou pour l’amuser ou l’endormir pendant les tétées. Il pourra même être accroché au doudou lorsque l’enfant ne risque plus de l’avaler.