Finance

A propos de la banque à domicile

Internet a rendu quasiment obsolètes certaines pratiques. Alors que l’on devait faire certaines choses par écrit, courrier et se déplacer, avec internet tout devient plus facile et on peut faire la plupart de ces taches directement depuis chez soi. C’est le chemin qu’est en train de prendre le secteur bancaire. Si les établissements classiques sont encore largement prédominants par rapport aux banques en ligne, ils proposent tout de même la plupart de leurs services sur internet.

De plus, les banques en ligne sont elles-mêmes des filiales des établissements bancaires classiques.

Gérez tout depuis chez vous

Même sans avoir ouvert un compte chez une banque ligne, le simple fait d’utiliser les services en ligne des banques classiques vous permet de comprendre combien le fait de pouvoir accéder directement à ses comptes depuis internet est pratique, si vous voulez plus d’informations sur les services d’une banque en ligne, vous pouvez consulter ce guide des banques. C’est un confort fortement appréciable de pouvoir effectuer des virements entre ses comptes, de pouvoir analyser ces comptes et les gérer directement depuis son domicile. On contrôle mieux ses finances.

Si on peut le faire depuis son PC, avec le développement des smartphones il est désormais possible de gérer ses comptes depuis n’importe quel endroit. Il suffit de télécharger l’appli de sa banque pour ensuite accéder à nos différents comptes et effectuer certaines opérations courantes.

A n’importe quel moment

Le fait de pouvoir accéder à ses comptes bancaires via internet indique non seulement que l’on peut le faire depuis n’importe quel endroit, mais également que l’on peut le faire à n’importe quel moment. Ainsi, les sites des banques ne ferment jamais et on peut donc y accéder dès qu’on le désire. Par exemple, rien ne nous empêche d’effectuer un virement à 1h du matin.

C’est donc un confort supplémentaire de pouvoir gérer ses comptes en fonction de notre envie, de nos déplacements et de notre emploi du temps. Nous ne sommes plus dépendant des horaires d’ouverture des agences. C’est encore plus vrai avec les banques en ligne qui permettent de profiter d’un service client bénéficiant d’horaires plus élargis que chez les établissements bancaires classiques. D’autant que l’on peut, le plus souvent, les joindre de multiples façons : mail, téléphone, chat, webcam…

Le secteur bancaire semble donc prendre la direction d’un service de plus en plus connecté, en lien avec le monde dans lequel nous vivons.

ordinateur-internet-a-la-maison

Laisser un commentaire