Acheter la bonne chaussure de randonnée pour vous

La randonnée exige de bonnes chaussures de randonnée. Une chaussure de randonnée qui ne vous va pas bien vous atterrira avec des pieds douloureux et des vacances de camping à Gourdon médiocres. Avec autant d’emplacements de camping à explorer, de l’océan Pacifique aux montagnes Rocheuses en passant par l’océan Atlantique, assurez-vous que votre équipement de camping est bon! Alpinetek et Columbia sont d’excellents vêtements d’extérieur et Saloman, Vasque et Gore-Tex sont des bottes de randonnée de qualité, à l’instar de nombreux autres fabricants.

 

Pour vous offrir cette protection, une bonne paire de chaussures de randonnée devrait avoir les caractéristiques suivantes :

  • Un fond solide empêchant de sentir les pierres, vous ne devriez pas non plus pouvoir tordre la semelle dans vos mains – si vous le pouvez trop mou.
  • Bonne protection latérale – un rembourrage supplémentaire est normalement une caractéristique d’une bonne chaussure de randonnée, ce qui protégera votre pied de tout ce qui pourrait pénétrer sur le côté du pied pendant la randonnée, par exemple des branches, des cailloux ou des rochers
  • Un bon maintien de la cheville est essentiel pour protéger votre pied. pied. Pour tester la force du support de cheville, voyez si vous pouvez plier la botte latéralement par le haut, si vous le pouvez alors elle n’est pas assez solide. 
  • Votre chaussure de randonnée doit être imperméable ou pouvoir être imperméabilisée, car la dernière chose que vous voulez, ce sont les pieds mouillés!

Achetez toujours une chaussure de randonnée qui convient à votre pied. N’achetez pas une marque connue / à la mode simplement parce que tout le monde dit que c’est la marque à posséder.

Comme pour un sac à dos de randonnée, achetez vos chaussures de randonnée dans un magasin de plein air de bonne réputation, spécialisé dans la randonnée et le sac à dos. Ils disposeront des connaissances spécialisées pour vous aider et conseiller au mieux. Certains magasins ont également une politique de « porter à la maison », qui vous permet d’essayer leurs chaussures de randonnée à l’intérieur de votre maison avant de vous engager à l’achat.

Lorsque vous essayez les chaussures de randonnée, apportez au magasin les chaussettes que vous avez l’intention de porter.
Les bottes de randonnée sont légèrement plus longues que les chaussures normales pour laisser la place à vos pieds d’avancer lorsque vous marchez en descente avec un sac à dos plein. Pour vérifier que vous avez assez de place à l’avant du botte lorsque vous êtes dans le magasin, avec le coffre complètement dégagé, faites glisser votre pied aussi loin que possible, la bonne taille de botte vous permettra de glisser votre index vers le bas à l’intérieur du démarrer à l’arrière.

Essayez les chaussures de randonnée avec les pieds nus pour vérifier si des parties de la chaussure sont trop serrées ou pincez les orteils. Vérifiez également si le talon est serré autour de la pointe des pieds et de chaque côté de la voûte plantaire. Si vous détectez un pincement ou une contraction, choisissez un autre démarrage.

Essayez le même test avec vos chaussettes, la chaussure ne devrait pas non plus être trop serrée ou lâche.

Maintenant, promenez-vous dans le magasin et voyez comment ils se sentent, faites attention à tout glissement de votre pied dans la chaussure ainsi qu’à tout pincement des orteils. 

Beaucoup de magasins ont ce qu’on appelle une « planche inclinée » qui vous permet d’essayer ce que les chaussures de randonnée donneront comme sensation de marcher en montant ou en descendant. Remarquez si vos orteils sont coincés à l’avant du coffre. Si vos orteils touchent le devant de la chaussure, vous aurez besoin de la taille supérieure.

Comme les bottes de randonnée coûtent cher, prenez votre temps pour les choisir, magasinez et trouvez la bonne paire pour vous – vos pieds vous en remercieront.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *