6 revêtements de sol écologiques inhabituels

Il y a eu un moment où le terme «respectueux de l’environnement» a évoqué chez de nombreuses personnes des images de matériaux insipides, ennuyeux et sans intérêt. Heureusement, aujourd’hui, tout a radicalement changé.

Un nombre croissant de concepteurs s’efforcent de concevoir des revêtements de sol en matières premières respectueuses de l’environnement pour leurs clients avancés, et les fabricants ont intensifié leur production.

Outre le parquet et ses dérivés, il existe de nombreuses autres manières de créer un intérieur respectueux de l’environnement et de faire preuve d’imagination. Voici 6 matériaux différents, chacun ayant ses avantages. Choisissez celui qui s’intègre parfaitement à votre intérieur.

Bambou

Le bambou a une texture merveilleuse qui ne semble pas moins luxueuse que le chêne ou le hêtre. Mais si vous coupez le chêne, un nouveau à sa place poussera dans des décennies et le bambou est une herbe qui pousse en très grande quantité en une ou deux saisons. Des ressources rapidement renouvelables peuvent être utilisées pour les revêtements de sol.

Béton

La production moderne de béton respectueux de l’environnement a permis de minimiser les émissions nocives, et ce matériau lui-même ne nécessitera pas de mise à jour, pas seulement des dizaines, mais cent ans. Dans le même temps, le béton peut être teinté, verni, poli, et il fait depuis longtemps partie des intérieurs non seulement dans le style loft.

Caoutchouc

Les revêtements en caoutchouc sont apparus depuis longtemps sur les sports et les terrains de jeux, et ce matériau pourrait fort bien décorer un salon. Le caoutchouc est naturel, antidérapant, peut être de n’importe quelle couleur et attrayant. Les fabricants modernes peuvent fabriquer des revêtements de sol de qualité supérieure.

Liège

On a beaucoup parlé de ce revêtement de sol, mais certains ne sont toujours pas convaincus de son caractère pratique et présentable. En fait, il est presque impossible de distinguer un sol en liège d’un sol en bois, seule une texture douce et résistante vous révélera son origine. Et bien sûr, le liège n’a pas peur de l’eau, il ne fait pas mal de tomber dessus, il sert le propriétaire pendant très longtemps.

Carreau de verre

Le verre recyclé se transforme en une tuile solide et durable qui ne craint ni l’eau, ni le soleil ni la moisissure. Le verre n’a pas l’air aussi familier que la céramique, il peut être utilisé pour obtenir l’effet 3d à l’intérieur, il miroite et a une apparence particulièrement belle à la lumière naturelle.

Laine

La mémoire d’un tapis bon marché nous fait refuser les revêtements de sol souples. Et pourtant, si vous n’avez pas peur des allergies ou des expériences, arrêtez-vous sur de la laine. Il est agréable au toucher, donne de la chaleur, est complètement naturel et à un million de couleurs. Essayez-le!

 

Compte tenu de la diversité des solutions intéressantes existantes dans le monde, les conseils des concepteurs offrent de nombreuses options créatives uniques. Choisir celle qui vous convient n’est pas difficile. Et si vous avez besoin de l’aide pour le mettre en place dans votre appartement ou maison, l’entreprise B Dimitroff Rénovation de Paris peut vous être utile.

 

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.