Vaisselle orientale : assiette turque, jarre ottomane, bol oriental

La boutique en ligne de KaravaneSerail est spécialisée en décoration orientale et décoration bohème chic. Parmi l'éventail de produits proposés le visiteur pourra trouver un large choix d'articles de vaisselle orientale.
Assiette turque orientale
Une assiette turque est une assiette orientale ottomane, dont la tradition des décors est multi centenaire. Les motifs hérités de l'école des céramistes et décorateurs d'Iznik forment de somptueux décors, le plus souvent constitués de fleurs et de fruits, dont l'abondance symbolise le paradis. Une assiette turque peut être utilisée comme décoration mais aussi comme vaisselle orientale, exception faite des modèles présentant des motifs en relief.
Jarre ottomane et bol oriental
Mis à part les assiettes et plats, cette vaisselle orientale est disponible sous ombre d'autres formes, à commencer apr les bols et saladier, les jarres, les urnes, les pots... Cette céramique semi-précieuse est très prisée des collectionneurs car ce sont de véritables objets d'artisanat d'art.
La tradition des céramiques turques ottomanes
Comme évoqué précédemment, la tradition de ces céramiques est très ancienne, car elle remonte jusqu'au sultan ottoman mehmet Le Conquérant. Après avoir pris Constantinople aux Byzantins, le sultan décide d'exercer une activité de mécène pour différentes formes d'art, dont celui de la céramique. Les artistes du palais et les potiers de la ville d'Iznik se mettent à produire alors de la vaisselle orientale d'apparat à même de concurrencer les porcelaines.
Vaisselle orientale : assiette turque, jarre ottomane, bol oriental
1
0.0/5 pour 0 note
0

Connexion

Se souvenir de moi