Theodore Petropoulos

Theodore Petropoulos est un professionnel avec une expérience diversifiée et internationale dans la finance. Son intérêt pour les solutions mathématiques et techniques vient de sa formation d’ingénieur qu’il utilise aujourd’hui dans le monde de la finance. Il a fait des études d’ingénierie électrique et électronique à l’université londonienne Imperial College. Il a reçu son Master en 2004 tout en recevant le prix prestigieux, le prix d’innovation de l’Imperial Éric Laithwaite, autre université connue.

Theodore Petropoulos démarre sa carrière en 2004 chez JP Morgan et permet de créer des ouvertures fructueuses vers Chypre et la Grèce. En 2009, il occupe un poste chez Eurobank EFG à Athènes grâce à un ancien client satisfait et ce, durant deux années. Il s’intéresse alors aux investissements institutionnels internationaux. Cela l’amène à vouloir approfondir ses connaissances et à obtenir en 2011 un MBA d’INSEAD. Suite à cette obtention, Theodore Petropoulos décide d’élargir son horizon professionnel en participant, pendant une année, à un projet en ligne dont il est l’un des investisseurs. Il garde un vif intérêt pour les start-ups et les nouvelles technologies.

Grâce à ses nombreuses expériences, Theodore Petropoulos a intégré l’équipe européenne European BlackRock en tant que spécialiste en produit pour les investisseurs institutionnels. Après seulement trois années, il est devenu Directeur grâce à ses excellentes performances. Il est aujourd’hui amené à représenter plusieurs investisseurs institutionnels de poids et a donné des conférences dans le monde entier que ce soit en Europe de l’Ouest ou au Sud, mais également au Japon et en Afrique du Sud.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge