Comment nettoyer vos moquettes anciennes ?

Vos moquettes ont vieilli et vous souhaitez leurs redonner un coup de jeune. Il existe de nombreuses techniques pour cela. Si vous ne voulez pas vous perdre de temps et que vous habitez la capitale, vous pouvez faire appel à des professionnels à Paris. Sinon, lisez bien les quelques conseils qui vont suivre.

Faire disparaître la poussière

La première chose à faire avant de commencer tout nettoyage en profondeur et de passer un coup d’aspirateur. De cette façon, vous aller évacuer toutes les poussières et matières sèches qui seraient collées aux poils de vos moquettes.

Un nettoyage en profondeur

Même si le shampoing pour moquette a fait ses preuves durant de nombreuses années. Il est maintenant facile de se procurer une shampouineuse travaillant avec un système d’injection-extraction chez des loueurs d’outillage ou dans de nombreux magasins de bricolage. Vous pourrez ainsi nettoyer votre moquette en profondeur. Selon le produit utilisé, un rinçage à l’eau claire peut-être nécessaire.

Quelques techniques pour les tâches persistantes

Toutes les tâches grasses (beurre, graisse, goudron, etc…) peuvent être enlevées en utilisant de l’essence ou un autre solvant. Ensuite passez de la poudre absorbante que l’on trouve en grande surface et aspirez après douze heures.

Pour les traces de boues, laissez sécher, puis frotter avec un mélange contenant quelques gouttes d’ammoniaque pour un litre d’eau.

Pour ce qui est des tâches sucrées (sirop, confiture, etc…) utilisez un mélange d’alcool à 90° et d’eau pour frotter vos traces.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge